Notre Histoire

Les grandes lignes

Besoin d’aventure : Valentine, Aymeric, Clarisse et Clément, réfléchissent au projet !
Début de l’aventure LES ENTREP’ en partenariat avec l'école !


Ca y est, notre projet, logo et nom de marque sont trouvés : La Gapette Française !
Notre objectif : redynamiser l’image d’un produit qui résonne pour chaque français, en s’appuyant sur nos savoir-faire tricolores !


Le projet se concrétise, nos ambitions grandissent, Valentine et Aymeric continuent l’aventure à deux !
Pendant plus d’un an, nous sommes partis à la recherche des meilleurs partenaires français. Un vrai travail de “pro-totype” !


Numéro SIRET : Validé Alors, prêt à rejoindre la Gapette Family ?
Une marque de casquettes
Plates - Fun et décalées -
entièrement fabriquées en France et avec des tissus surcyclés !

Pourquoi cette idée ?
Notre objectif
Proposer une collection 100% surcyclée, avec des partenaires à moins de 200 KM.
Le vintage
Persuadés que la mode est un éternel recommencement, nous avons voulu saisir l’opportunité du vintage qui prend de plus en plus de place dans les nouvelles collections !



Notre équipe
Aymeric - Fondateur de la Gapette Française
“Je m’appelle Aymeric, j’ai aujourd’hui 22 ans et je suis l’heureux créateur de la marque La Gapette Française. Baigné dans l’univers de l'entrepreneuriat depuis toujours avec ma famille, je crois que j’ai toujours eu l’envie de développer mon activité pour connaître et faire face à des défis et challenges ! Finalement si on revient en arrière, je dessinais des croquis de collections à 15 ans , déjà une envie de travailler dans la mode ou bien dans le textile.”
“Je suis étudiant et joueur de tennis, classé 1⁄6 et j’aimerais grimper le plus possible ! Je suis actuellement dans le cycle Master du Programme Grande École de l’ESSCA, une école de management, et me suis spécialisé dans la Majeure Entrepreneuriale évidemment.”


Valentine - Cofondatrice de La Gapette Française
“ Je m’appelle Valentine Beunardeau et j’ai 21 ans. Sarthoise, j’ai grandi dans un petit village, où les plus belles choses sont aussi les plus simples. Après mon bac ES, je me suis dirigée vers une formation en DUT GEA, à l’Université du Maine, au Mans. Deux années incroyables que j’ai choisi de valoriser en école de commerce pour la suite de mon cursus, à l’ESSCA, à Angers. Le temps de ces années parcourues, j’ai grandi, appris à me découvrir et surtout trouvé ma voie grâce à notre projet entrepreneurial La Gapette. J’ai donc fait le choix d’une spécialisation Innovation Sociale et Management de l’Economie Sociale et Solidaire pour ma 4ème année, qui s’est révélée comme une évidence. Aujourd’hui, je me sens forte d’ambitions et de convictions, une envie d’entreprendre débordante et devenir actrice de mes choix, en pensant à préserver notre génération et les générations futures. ”
Notre fabrication
